À touteszétous,

Quel drôle d’effet, quelle vacuité soudaine, quelle fierté !

Lorsque Viviane et moi nous sommes dit “Chiche !”, nous n’imaginions pas tomber dans une pareille épopée !

Convaincre les 10 belettes qui étaient déjà à nos côtés pour les blouses et masques destinés au cabinet médical de Viuz-en-Sallaz fut un jeu d’enfant ! Elles étaient toutes partantes dans les minutes qui ont suivi notre appel.

C’est alors que l’incroyable s’est produit : grâce au bouche-à-oreille… oups… aux ondes sonores et codées, les 530 blouses promises à 12 sont devenues en quatre jours plus de 2000 à 250 ! La vague  était devenue une impressionnante déferlante. Un mois après, jour pour jour, nous en avons réalisé et livré 2650 au Groupement Hospitalier du Territoire et à quelques Ephad avoisinantes.

Ce fut une formidable aventure, faite d’enthousiasme, de folie douce, de chocolat et de café !

Ce fut une déconcertante aventure, faite de tissu bloqué, de fil cassé, de nuits écourtées, de découragements fugaces parfois, de machine déréglée… et de retouches que l’on n’avait pas imaginées !

Ce fut une émouvante aventure, faite de cols brodés, de liens colorés, de petits mots dans l’encolure ourlés, et d’autres dans les pochons glissés, et même 6 blouses dans une boîte si respectueusement présentées !

Ce fut une fraternelle aventure, faite de chemins défrichés, de regards croisés et pourtant tournés vers une seule et même direction, de rencontres géniales et de nouveaux liens noués.

Cela fut et cela restera une extra-ordinaire oeuvre collective pour honorer et protéger les soignants !