Point de situation

Concernant la création des groupes

Nous avons passé notre après-midi à créer des groupes, en fonction du tissu disponible et de la répartition géographique des volontaires. Nous arrivons à une vingtaine de groupe : tous les volontaires ne sont pas sollicités pour cette première production. Nous vous informerons par email si vous faites partie de ce premier cycle de production. Il est possible qu’en cas d’autres demandes nous vous contactions ! Alors restez en lien avec notre page sur Facebook ou sur notre site pour suivre les actualités.

Un aperçu des volontaires ! Et il n’y a que 120 points sur la carte sur plus de 400 en fin de journée !

Les volontaires retenus seront contactés demain par email. Chaque volontaire fera partie d’un groupe, composé d’un référent qui sera en lien avec notre équipe restreinte pour la coordination de l’action.

Concernant le matériel

Nous avons reçu à Lucinges les rouleaux de tissu, qui ont été livrés par le CHAL. Il ne s’agit que d’une partie du tissu (600m soit uniquement 300 blouses), une plus grosse quantité est toujours bloquée dans un camion, à la frontière a priori.

Notre équipe restreinte est en charge de pré-découper les pièces dans les rouleaux pour les équipes de découpe.

Nous avons également reçu les patrons imprimés et préparés par Décathlon cet après-midi. Ces patrons seront livrés avec les kits blouses ce vendredi 3 avril pour la découpe.

Concernant les risques de contamination vis-à-vis du tissu en provenance de l’hôpital

Beaucoup de volontaires nous ont fait remonter leur inquiétude sur la provenance du tissu. Le tissu ne transite pas par l’hôpital, il n’est pas stocké là-bas. De plus, le virus ne reste que 3 heures sur le tissu (matière inerte et sèche) et passe par la case “équipe restreinte” à Lucinges. Vous ne risquez rien, mais devez respecter les gestes barrières lors des échanges avec notre “livreur”.

Bilan

Voilà c’est tout pour ce soir ! Nous sommes sur le pied de guerre depuis ce matin 8h en non-stop, nous avons été rejoint par Alicia qui nous aide sur la coordination ! Nous avons répondu à des dizaines d’emails et des messages sur Facebook. Merci à toutes et à tous ! Prenez soin de vous et #restezchezvous !